Menu
Pension de la plage
Situé sur la côte Ouest de Tahiti, notre pension de famille vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : contact@pensiondelaplage.com

Classement et Label

À la Pension de la Plage, nous sommes fiers de partager avec vous les distinctions et retours qui reflètent notre engagement envers la qualité, l’authenticité et le respect de l’environnement.



🏡 Notre classement : Pension de famille 2 tiare

Classement et Label

La Pension de la Plage est classée pension de famille 2 tiare selon la règlementation en vigueur établie pas le Service du Tourisme de la Polynésie française.

Le Service du Tourisme est un service administratif sous la tutelle du Ministère du Tourisme de la Polynésie française dont les missions principales sont d'accompagner les porteurs de projets touristiques et réguler les activités.

Les établissements relevant de la catégorie de Pension de famille font l'objet d'un classement, valable 5 ans, par nombre de fleurs de Tiare allant de 1 à 4 suivant la qualité de l'habitabilité, de l'équipement, de l'hygiène, de la sécurité, de l'environnement, des services, des activités proposés et des exigences du développement durable.

📍Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Service du Tourisme.


🌱 Notre label Clef Verte : le tourisme durable à Tahiti

Classement et Label
En 2016, la Pension de la Plage est le premier hébergement touristique polynésien labellisé Clef Verte.
En 2025, nous sommes désormais 4 hébergements touristiques à être labellisés. Nous sommes fiers de voir que ce label prends de l'ampleur au sein de notre Fenua.
Ce label est une certification environnementale internationale qui récompense les hébergements et les restaurants engagés dans une gestion durable :
🔍Réduction des consommations d'énergie et d'eau
🔍Tri des déchets et limitation du plastique
🔍Utilisation de produits respectueux de l'environnement
🔍Sensibilisation du personnel et des clients aux écogestes.

👣 Notre démarche a commencé bien avant ce label :
  • Installation de chauffe-eaux solaires et de panneaux photovoltaïques
  • Usage de produits de nettoyage naturels et biodégradables
  • Mise en place d'un compost, réduction des emballages
  • Choix de fournisseurs locaux et engagés
La rencontre avec la Clef Verte lors du séminaire INTEGRE de la CPS en 2015 a été un tournant. Elle nous a permis de formaliser notre démarche, d'impliquer toute l'équipe et de mesurer notre impact.
Aujourd'hui, cette dynamique est toujours bien vivante, portée par une conviction partagée.

🔗En savoir plus sur le label : https://www.laclefverte.org/
🔗En savoir plus sur notre engagement : consultez notre article Notre démarche environnementale.

♻️ Notre démarche qualité et nos actions concrètes

Depuis plusieurs années, nous avons mis en place un système de management qualité inspiré de la norme ISO 9001, pour améliorer l'organisation de nos services et l'expérience de nos clients.
Grâce à la labellisation Clef Verte, nous avons approfondi cette démarche sur :
💧La réduction de notre consommation d'eau : détection rapide de fuite, récupération d'eau pluviale, robinetterie optimisée.
💡La maîtrise de l'électricité : ampoules LED, relevés mensuels des compteurs d'énergies consommables et renouvelables, sensibilisation à la bonne gestion de la climatisation et des appareils électroniques.
🌾Le tri, compost et recyclage : sensibilisation du personnel et des clients sur le tri sélectif à l'aide de poubelles de tri et compost.
🛒Le choix de fournisseurs engagés,
👥La collaboration active avec l'équipe et nos hôtes.

Porter ensemble un objectif de protection de l'environnement est aussi une belle aventure humaine.